Anglais

FORMATION

  • A partir de 15h selon les besoins
  • En présentiel – en distanciel

TEST (option)

  • BRIGHT Language English
  • TOEIC

PROGRAMME ANGLAIS PROFESSIONNEL : B1-B2-C1

Objectifs
Permettre au stagiaire de développer ses aptitudes à communiquer en anglais dans un contexte professionnel,
à l’oral et à l’écrit.
Préparer le stagiaire à passer la certification au choix

Pré requis :
A partir de CECRL B1 : l’apprenant peut utiliser son anglais pour se faire comprendre dans un contexte professionnel.
Public : Tout public.

Certification en option: BRIGHT Language

Pour accéder à la formation, cliquez sur l’image

ACQUISITION ET REVISION DU VOCABULAIRE PROFESSIONNEL

  • Métiers – Fonctions – Hierarchie
  • Production – Opérations – Finances
  • Réunions (Préparation – Présentation – Questions)
  • Négociation – Argumentation
  • Rédaction d’emails et de courriers

ÉVALUATION DES CONNAISSANCES

  • Contrôle continu
  • Certification Bright Language – Test TOEIC – PIPPLET (optionnel)

REVISION DE LA SYNTAXE ET DE LA GRAMMAIRE

  • Pronoms personnels, démonstratifs possessifs et interrogatifs
  • Verbes usuels, phrasal verbs, modaux
  • Forme active et passive
  • Adverbes
  • Comparatifs et superlatifs
  • Mots de liaison
  • Gérondifs ou infinitifs
  • Homophones, faux-amis

METHODOLOGIE

  • Travail sur les différentes sections du test
  • Entraînement exercices écrits et oraux
  • Trucs et astuces pour obtenir le meilleur score à chaque section du test
  • Visio : Microsoft Teams, Zoom ou Skype

PROGRAMME ANGLAIS PROFESSIONNEL A2=>B1

Objectifs
Conforter la compréhension orale et écrite des principales situations professionnelles liées aux fonctions et au secteur.
Réviser et réactiver les connaissances grammaticales et lexicales professionnelles

Pré-requis : connaissances élémentaires en anglais
Durée Session : 20h-30h

Certification en option: BRIGHT Language

Pour accéder à la formation, cliquez sur l’image

PROGRAMME

  • Evaluation du niveau d’anglais
  • Réviser et réactiver les connaissances des structures grammaticales
  • Maitriser le vocabulaire professionnel
  • Développer la compréhension auditive
  • Améliorer la prononciation
  • Développer des automatismes à l’oral dans des situations courantes et professionnelles simples – jeux de rôles et mises en situation
  • Rédiger des documents professionnels courants et non-complexes (e-mails, courriers courants, fax etc)
  • Demander des informations, reformuler
  • Apprendre les expressions idiomatiques les plus courantes

EVALUATION DES CONNAISSANCES

  • Contrôle continu
  • Certification Bright Language – Test TOEIC – PIPPLET (optionnel)

METHODES PEDAGOGIQUES

  • Face à face avec formateur et/ ou visio
  • Adaptation à la progression du stagiaire
  • Mises en situation
  • Utilisation de supports écrits et audiovisuels
  • Utilisation d’extraits de media anglo-saxonne
  • Préparation au test

MODALITES DE SUIVI

  • Feuille de présence à émarger par le stagiaire et le formateur à chaque séance.
  • Bilan linguistique établi par le formateur.
  • Fiche d’appréciation à remplir par le stagiaire en fin de session.

REMISE A NIVEAU – ACQUISITION ANGLAIS PROFESSIONNEL A1 =>A2

Objectifs
Permettre au stagiaire de développer ses aptitudes à communiquer en anglais dans un contexte
professionnel.

Public : Faux-débutants (CERCL- A1 vers A2)
Prérequis : notions élémentaires d’anglais
Durée Session :20-40H

Test TOEIC/ PIPPLET en option

PROGRAMME

  • Bilan linguistique (évaluation du niveau de l’anglais oral et écrit)
  • Acquérir ou réactiver les notions fondamentales
  • Découvrir le vocabulaire professionnel
  • Développer la compréhension auditive
  • Acquérir des automatismes à l’oral dans des situations courantes et professionnelles simples
  • Préparation a la certification bright

ÉVALUATION DES CONNAISSANCES

  • Contrôle continu
  • Test TOEIC – PIPPLET (optionnel)

METHODES PEDAGOGIQUES

  • En face à face formatrice/stagiaire en présentiel ou à distance (visio)
  • Utilisation de supports écrits/ media audiovisuels anglo-saxons
  • Jeux de rôles et mises en situation
  • Quelques séances au téléphone sont conseillées pour entrainer le stagiaire à communiquer au téléphone avec aisance.

MODALITES DE SUIVI

  • Feuille de présence à émarger par le stagiaire et le formateur a chaque seance.
  • Bilan linguistique établi par le formateur.
  • Fiche d’appréciation à remplir par le stagiaire en fin de session

FORMATION ANGLAIS INITIATION A0=>A1

Objectifs
Permettre au stagiaire d’acquérir/ de réactiver les bases pour communiquer en anglais.
Connaître les expressions usuelles
Lire un texte simple
Savoir s’exprimer de façon simple

Public : Débutants – Faux-débutants
Pré-requis : aucun
Durée Session : 20h-40h

PROGRAMME

  • Bilan linguistique (évaluation du niveau de l’anglais oral et écrit)
  • Acquérir ou réactiver les notions fondamentales
  • Découvrir le vocabulaire et les expressions usuelles
  • Développer la compréhension auditive
  • Acquérir des automatismes à l’oral dans des situations courantes simples – jeux de rôles et mises en situation

COMPETENCES

  • Savoir se présenter : nom, prénoms, coordonnées
  • Décrire sa famille, ses collègues, son environnement
  • Décrire son travail
  • Décrire ses gouts, ses sentiments
  • Lettres, chiffres, dates, horaires, jours : décrire son planning-horaires de transport
  • Parler du temps, climat, saisons
  • Savoir écrire un e-mail simple : formules de politesses, salutations, etc.
  • Savoir interagir dans un dialogue simple/ des appels téléphoniques simples

acquisition de la syntaxe et de la grammaire

  • Noms : singulier, pluriel
  • Articles a/an, the
  • Adjectifs qualificatifs, possessifs, démonstratifs adverbes,
  • Pronoms : personnels sujets/compléments- possessifs, démonstratifs
  • Structure d’une phrase simple affirmative, négative
  • Pronoms interrogatifs what, when, where
  • Questions ouvertes et fermées- réponses courtes, négatives, positives
  • Prepositions : in, at, on
  • To be, to have, can, verbes réguliers, verbes d’action usuels
  • Present simple, present progressif

EVALUATION DES CONNAISSANCES

  • Contrôle continu
  • Bilan des acquis
  • Test TOEIC – PIPPLET (optionnel)